Plateforme Emploi Argenteuil

Technicien(ne) Service Client en alternance

Lieu : Bagnolet
Contrat : Alternance

Les missions du poste

votre rôle

En tant que Technicien(ne) Service Clients SAV, vous assurez le bon fonctionnement des solutions de télécommunication voix et données des Clients Entreprises, et leur rétablissement en cas d’incidents. Vous gérez à la fois le pilotage des intervenants techniques, l’avancement des actions et la relation client.

Vous êtes impliqué(e) dans la démarche qualité pour continuer à améliorer la relation client afin de le fidéliser.

principales activités:

Vous assurez le rétablissement des incidents suite à proactivité ou signalisation clients :

  • vous prenez en charge les signalisations et qualifiez l’incident avec le client final
  • vous réalisez le diagnostic et pilotez le rétablissement du service dans le respect du contrat
  • vous êtes en contact avec les techniciens en France ou à l’international, et vous êtes en leur soutien dans le diagnostic et choix de la solution
  • vous définissez le plan d’action pour le rétablissement du service et réalisez les actions de votre périmètre
  • vous informez le client du suivi des opérations jusqu’au rétablissement du service
  • vous déclenchez les escalades au bon niveau en cas de besoin
  • vous contribuez à la qualité des opérations en capitalisant sur les incidents complexes et en proposant des améliorations sur les outils ou les processus

Le profil recherché

votre profil

Merci de préciser sur votre CV, l’école/université dans laquelle vous avez effectué votre inscription, l’intitulé exact de votre formation, la durée d’alternance recherchée ainsi que le rythme d’alternance.

A la rentrée 2025, vous serez étudiant(e) en dernière année de BUT ou en licence pro réseaux et télécommunications.

Contrat d'apprentissage d'un an débutant en septembre 2025.

Vous êtes motivé(e) pour apprendre, vous faites preuve de curiosité, vous aimez chercher et investiguer.

Vous savez travailler en équipe.

Vous avez une aisance relationnel et une bonne communication.

Anglais.

Bienvenue chez Orange SA

entité

Orange Business est l’intégrateur réseau et numérique de référence, partout dans le monde, aux côtés des entreprises pour rendre leur transformation digitale efficace et durable.

Au sein d’Orange Business, « Global Delivery & Operation » a pour mission de construire et opérer les produits et services d’Orange Business, de façon compétitive, responsable et innovante, en garantissant à nos clients, partout dans le monde, une expérience sans couture.

L’entité « Global Customer Support » est le centre de supports clients pour les grands comptes et entreprises haut de marché français et internationaux, pour lesquels nous fournissons et opérons les services d’Orange Business. Cette nouvelle entité a l’ambition d’offrir un support client 24/7 simple et efficace sur tous les services & technologies. Au sein de GCS, l’unité opérationnelle FCS (France Customer Support) prend en charge le support client pour nos clients grands comptes français (300 collaborateurs, 280 grands comptes, de nombreux réseaux fixes ainsi que 15 millions de lignes IoT et 2 Millions de lignes mobiles).